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01.69.96.20.41
Gérance - Syndic d'immeubles
Location - Transactions immobilières
55 Avenue du Général de Gaulle  - 91600 Savigny sur Orge - 

LES TACHES DU GERANT D'IMMEUBLE

Documents à nous fournir dans le cadre de la gestion de votre bien :

  • titre de propriété
  • pièces d’identité
  • RIB
  • Taxes foncières
  • Charges de copropriété
  • Plan du logement. Situation des caves et parkings.
  • Copie de l’attestation d’assurance propriétaire non occupant.
  • Kbis de moins de trois mois pour les personnes morales.
  • en l’absence des diagnostics obligatoires nous pouvons les faire établir par des entreprises agrées


Notre mission consiste à prendre en charge la gestion de vos biens :

Rechercher des locataires

  • effectuer la mise en place des publicités nécessaires à la location du bien (internet, journaux, agences),
  • sélectionner le locataire. Celui-ci doit obligatoirement être en CDI hors période d’essai et gagner 3 fois le montant du loyer charges comprises
  • constitution du dossier locataire
  • effectuer les visites
  • établir le contrat de location


Cette prestation sera facturée, conformément à la législation en vigueur, 8.00€ le m² pour chaque partie (barème fixé par la loi Alur zone tendue 10€)
Le bailleur a la possibilité de proposer lui-même un locataire. Dans ce cas, notre rémunération s’élèvera a 150.00€ chacun pour l’établissement du bail.
§  état des lieux lors de la remise des clés contre justificatif d’assurance
Cette prestation sera facturée, conformément à la législation en vigueur, 2.00€ le m² pour chaque partie (barème fixé par la loi Alur  zone tendue 3€ le m2).

Gestion locative

  • envoi des avis d échéances,
  • percevoir les loyers
  • payer les charges (facultatif)
  • envoi mensuel des comptes rendus de gérance (paiement par virement ou chèque en fin de mois)
  • s'occuper de la révision annuelle du loyer
  • s'occuper de l'ajustement des provisions de charges (vous devrez nous fournir le relevé des dépenses et le relevé individuel établis par le syndic).
  • Récupération des Ordures Ménagères (vous devrez nous fournir les impôts fonciers)
  • exécuter des petits travaux d’urgence dans la limite de 150,00€ par intervention. Pour tous travaux importants un devis vous sera envoyé
  • agir en justice en cas d'incident locatif

Ces prestations seront facturées 7.00% hors TVA sur le total des encaissements.
Le prélèvement sera effectué à chaque réédition mensuelle de comptes.

Prestations facultatives

  • souscrire une assurance pertes de loyers et dégradations locatives au taux actuel de 3.50% sur le quittancement avec franchise de 2 mois.
  • Etablissement des déclarations de revenus fonciers : coût forfaitaire 50,00€ TTC.


Tous les frais et honoraires sont déductibles des revenus fonciers.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.